Passer au contenu
LIVRAISON & MONTAGE OFFERTS EN IDF I PAIEMENT EN 3 OU 4 FOIS SANS FRAIS
LIVRAISON & MONTAGE OFFERTS EN IDF I PAIEMENT EN 3 OU 4 FOIS SANS FRAIS
Comment bien choisir son canapé ?

Comment bien choisir son canapé ?

La pièce phare de votre pièce à vivre: le canapé 

Difficile de faire un choix avec le nombre de modèle sur le marché, mais quels sont les éléments à prendre en compte lors de cette prise de décision? 

Plus qu'un simple canapé ! 

Le canapé choisi doit durer dans le temps, nous le mettons au coeur de notre salon pour partager nos plus beaux moments. Le premier critère est le confort, très important pour accueillir vos invités pendants les fêtes de Noël ou tout simplement pour des soirées solo Netflix and chill. 
Le nombre de place est important, il existe des deux places, trois places ou encore quatre pour ceux qui aiment recevoir. Le canapé peut être en canapé d'angle ou encore en méridienne tout dépend de la surface que vous avez dans votre pièce principale.


Optez pour un canapé relax pour vous détendre après une longue journée de travail. En effet, le canapé électrique vous procurera des instants de plaisir tout en restant chez vous. Avec son style atypique, le canapé relax électrique séduit un grand nombre de personne.

 

*modèle HYPNOSE

Un canapé design pour habiller votre pièce principale

Après avoir déterminé votre besoin à savoir le nombre de place et la densité de confort que vous souhaitez passons à l'esthétisme de votre canapé.
Pour les plus pointilleux, nous suggérons une sélection de canapé contemporain ou encore très mode et design. 

Nous retrouvons dans cette catégorie le canapé togo qui a un style très particulier rappelant fortement les poufs par son assise et sa forme. Le canapé bubble en forme de nuage pour les plus douillets, ainsi que le canapé capitonné ou le canapé en velours côtelé. 

Certains préfère le classique canapé en cuir, par son côté pratique mais aussi qualitatif. Le canapé italien est réputé pour les belles conceptions de sofa en cuir très design ou en modèle relax. 

Le canapé en cuir est généralement opté par ceux qui ont des animaux de compagnie, il ne retient pas les poils et très facile à l'entretien. Toutefois en hiver le canapé en cuir n'est pas vraiment destiné pour les frileux car il retient le froid. 

Le canapé en velours côtelé et le canapé nubuck se modernisent pourtant anciennement ils étaient considéré comme vieillot et démodé. Le canapé en nubuck ou appelé canapé en daim est très agréable au touché avec un effet grain très léger. Succombez au velours pour un touché satiné mais aussi pour un effet glossy sur vos canapés.

*modèle ASTON

Une harmonie parfaite

Le choix de votre canapé passe notamment par sa couleur. Pourquoi pas opter pour un canapé rouge pour un intérieur chaleureux, combiné à des accessoires terracotta et moutarde vous obtiendrez un salon chaleureux. 

Si vous aimez le classique, optez pour une pièce à vivre black and white avec le choix d'un canapé blanc ou d'un canapé noir.

En ce moment la tendance est dans le nude, les couleurs beiges, pastels et un beau camaïeu de marron. Choisissez un canapé en lin marron ou encore un canapé en velours beige avec un décor minimaliste pour un intérieur simple et comfy.  

*modèle KAPADOKYA

Les différents styles d'intérieures

En effet, le choix de votre canapé définira tout particulièrement l'ambiance de votre intérieur. On retrouve le style scandinave, le style moderne, le style épuré, le style baroque ou encore le style vintage. 

Adoptez un style bohème chic avec des matières nobles telles que le lin, le coton ou encore le bois. Si vous aimez changer fréquemment votre décoration vous pouvez partir sur un style simple et épuré. Pour les amoureux du style industriel vous pouvez prendre un canapé robuste comme un canapé chesterfield et l'associer à du bois pour une touche de chaleur. 

Le mélange des matériaux bruts tels que le béton et l'acier ou encore le mariage bois et béton sont très tendances. Ce type d'association apporte une touche haute couture à votre intérieur.

 Vous pouvez ajuster le look de votre intérieur facilement, choisissez les meubles qui vous feront plaisir pour créer un salon qui vous ressemble! 

 

*modèle CAPELLA

 

Article précédent Le bois de noyer dans votre intérieur

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires